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Problèmes de fréquence d'horloge - Speed Hacking

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Problèmes de fréquence d'horloge - Speed Hacking Empty Problèmes de fréquence d'horloge - Speed Hacking

Message par pcgloberacers Ven 15 Avr - 23:37


Des tests ont montré que le jeu était sensible au "speed hacking" , technique utilisée par les hackeurs/tricheurs pour accélerer artificiellement leur navigateur internet.
Dans le cas de Globeracers cette technique permet d'accélerer le déplacement du pion mais comme le temps chrono est géré coté serveur, le temps s'accélère aussi, donc pas de bénéfice de ce coté là !

En revanche une fréquence trop élévée peut conduire à une surcharge du serveur, voire à des incohérences, c'est pourquoi j'ai mis en place un petit algorithme permettant de detecter les navigateurs un peu trop "rapides". (ils seront déconnectés).

N'hesitez pas à me faire savoir si vous constatez des effets de bords liés à cet anti-cheat.


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Problèmes de fréquence d'horloge - Speed Hacking Empty Re: Problèmes de fréquence d'horloge - Speed Hacking

Message par pcgloberacers Sam 16 Avr - 11:05

Un nouvel indicateur est disponible sur l'ITF, qui donne à chaque mise à jour de position le temps REEL du navigateur entre 2 mises à jour.

La période normale est de 5 secondes (5000ms) mais selon les PC et les navigateurs Web, l'horloge interne peut connaitre de petites déviations (accélérations ou ralentissements). Dans le cas d'un Speed Hack bien sur, c'est une accélération.

La LED est verte quand tout est OK. Elle passe au ROUGE si la déviation est supérieure à 500 ms. Elle passe au ROUGE et le joueur est déconnecté si la déviation est supérieure à 1000ms (1 seconde), car dans ce cas le jeu suspecte l'utilisation de speed hacking.
La déviation est la valeur indiquée entre parenthèses.

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