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A LIRE EN PREMIER : Introduction
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A LIRE EN PREMIER : Introduction
Les courses peuvent être de type OFFLINE (temps réel) ou ONLINE (temps effectif). Puis être déclinées en variantes, décrites dans les autres sous-rubriques.
OFFLINE (temps réel)
ces courses sont des régates à la voile, dans lesquelles il est interdit de toucher terre sous peine de pénalités liées aux réparations.
Elles sont dites à "temps réel" signifiant que le temps chrono est la totalité du temps passé entre le départ et l'arrivée, que l'on soit connecté à l'interface de jeu ou pas.
Lorsque le joueur est connecté sur l'interface de jeu (ITF en abrégé) sur son PC, le voilier se déplace selon le cap donné et à la vitesse résultante du vent, de l'angle au vent et du type de voile choisie. Lorsque le joueur se déconnecte, (par exemple la nuit), le voilier continuera à se déplacer selon le dernier cap connu. A chaque heure d'horloge (20h00, 21h00, 22h00, etc...) passée en mode déconnecté, un programme va recalculer la vitesse et la position du voilier en fonction des conditions méteo. Le joueur pourra selon son choix être notifié des données de navigation par email, à chaque heure.
Ces épreuves peuvent être contrôlées depuis une mini interface sur smartphone (Iphone ou Android).
ONLINE, (temps effectif)
ces courses se passent exclusivement en mode connecté à l'interface PC (ITF), et seul le temps passé sur l'ITF est pris en compte. SI par exemple le joueur démarre la course à 08h00, se déplace, puis se déconnecte à 09h00, puis se reconnecte à 14h00, le temps chrono affichera 1h00 (9h00-8h00).
Ces courses pourront mettre en scène tous les vehicules, voiliers, bateaux à moteur, piéton, vélo, voiture... et contrairement aux courses OFFLINE ne prévoient pas d'interface pour smartphones.
OFFLINE (temps réel)
ces courses sont des régates à la voile, dans lesquelles il est interdit de toucher terre sous peine de pénalités liées aux réparations.
Elles sont dites à "temps réel" signifiant que le temps chrono est la totalité du temps passé entre le départ et l'arrivée, que l'on soit connecté à l'interface de jeu ou pas.
Lorsque le joueur est connecté sur l'interface de jeu (ITF en abrégé) sur son PC, le voilier se déplace selon le cap donné et à la vitesse résultante du vent, de l'angle au vent et du type de voile choisie. Lorsque le joueur se déconnecte, (par exemple la nuit), le voilier continuera à se déplacer selon le dernier cap connu. A chaque heure d'horloge (20h00, 21h00, 22h00, etc...) passée en mode déconnecté, un programme va recalculer la vitesse et la position du voilier en fonction des conditions méteo. Le joueur pourra selon son choix être notifié des données de navigation par email, à chaque heure.
Ces épreuves peuvent être contrôlées depuis une mini interface sur smartphone (Iphone ou Android).
ONLINE, (temps effectif)
ces courses se passent exclusivement en mode connecté à l'interface PC (ITF), et seul le temps passé sur l'ITF est pris en compte. SI par exemple le joueur démarre la course à 08h00, se déplace, puis se déconnecte à 09h00, puis se reconnecte à 14h00, le temps chrono affichera 1h00 (9h00-8h00).
Ces courses pourront mettre en scène tous les vehicules, voiliers, bateaux à moteur, piéton, vélo, voiture... et contrairement aux courses OFFLINE ne prévoient pas d'interface pour smartphones.
pcgloberacers- Admin
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