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Le calcul d'altitude dans Globeracers
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Le calcul d'altitude dans Globeracers
L'altitude d'un point est déterminée en temps réel (au fur et à mesure du déplacement du joueur) par le plugin Google Earth 3D.
L'altitude est exprimée en mètres et peut être positive ( supérieure à zero ) ou négative ( inférieure à zero ), et permet au jeu de basculer parmi les véhicules appropriés.
Si altitude < 0, les véhicules Voilier et Bateau Moteur sont selectionnables
Si altitude > 0, les véhicules Pieton, Vélo, Voiture sont selectionnables
A noter: les relevés satellitaires de Google ne sont pas toujours pertinents en certains points donnés du globe, ainsi on pourra se retrouver à pied au beau milieu d'un lac ou d'un fjord si l'altitude donnée par Google est supérieure à zéro ! et vice versa, on pourra être surpris d'évoluer en bateau au beau milieu d'une prairie....
pcgloberacers- Admin
- Messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Le calcul d'altitude dans Globeracers
Faudrait peut-être revoir ce calcul.
Le jeu cherche à être le plus proche possible de la réalité avec les conditions réelles, des conso de CO2, vitesse,incidence de la declivité du vent,... proches de la réalité.
Et pourtant, on peut se retrouver en bateau sur terre ou à pieds en mer...
Dans la vraie vie, quand on est dans l'eau, on prend le bateau, peu importe l'altitude (même dans les lacs de montagne...)
Et, même si l'altitude est < à 0, j'ai encore jamais vu un bateau avancer sur terre (à part sur une remorque)
Le jeu cherche à être le plus proche possible de la réalité avec les conditions réelles, des conso de CO2, vitesse,incidence de la declivité du vent,... proches de la réalité.
Et pourtant, on peut se retrouver en bateau sur terre ou à pieds en mer...
Dans la vraie vie, quand on est dans l'eau, on prend le bateau, peu importe l'altitude (même dans les lacs de montagne...)
Et, même si l'altitude est < à 0, j'ai encore jamais vu un bateau avancer sur terre (à part sur une remorque)
flr7- Cycliste
- Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Le calcul d'altitude dans Globeracers
flr7 a écrit:Faudrait peut-être revoir ce calcul.
Le jeu cherche à être le plus proche possible de la réalité avec les conditions réelles, des conso de CO2, vitesse,incidence de la declivité du vent,... proches de la réalité.
Et pourtant, on peut se retrouver en bateau sur terre ou à pieds en mer...
Dans la vraie vie, quand on est dans l'eau, on prend le bateau, peu importe l'altitude (même dans les lacs de montagne...)
Et, même si l'altitude est < à 0, j'ai encore jamais vu un bateau avancer sur terre (à part sur une remorque)
on ne peut pas "revoir" le calcul, car l'altitude est celle indiquée par Google Earth. La precision depend de celle de Google Earth hélas.
pcgloberacers- Admin
- Messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Le calcul d'altitude dans Globeracers
Suis assez d'accord avec flr7 ^^
C'est parfois rageant de se retrouver à pied dans l'eau, pendant un temps assez long, alors qu'au même endroit, l'altitude était négative lors de l'aller !!
Il semblerait qu'au delà du manque de précision de l'altimétrie fournie par GE, elle ne soit pas toujours la même ?
Il devrait être possible de se baser sur la couleur des pixels sous le pion ? Le bleu particulier de l'eau me parait un critère suffisant pour autoriser la navigation..
C'est parfois rageant de se retrouver à pied dans l'eau, pendant un temps assez long, alors qu'au même endroit, l'altitude était négative lors de l'aller !!
Il semblerait qu'au delà du manque de précision de l'altimétrie fournie par GE, elle ne soit pas toujours la même ?
Il devrait être possible de se baser sur la couleur des pixels sous le pion ? Le bleu particulier de l'eau me parait un critère suffisant pour autoriser la navigation..
Fredygulzy- Randonneur
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Le calcul d'altitude dans Globeracers
Fredygulzy a écrit:Suis assez d'accord avec flr7 ^^
C'est parfois rageant de se retrouver à pied dans l'eau, pendant un temps assez long, alors qu'au même endroit, l'altitude était négative lors de l'aller !!
Il semblerait qu'au delà du manque de précision de l'altimétrie fournie par GE, elle ne soit pas toujours la même ?
Il devrait être possible de se baser sur la couleur des pixels sous le pion ? Le bleu particulier de l'eau me parait un critère suffisant pour autoriser la navigation..
oui c'est rageant mais la règle des 5C s'applique " C'est Con mais C'est Comme Ca"
le referentiel le plus pertinent (sinon fiable à 100%) c'est l'altitude retournée par GoogleEarth plugin.
Google n'est pas très loquace sur la méthode employée, et l'API n'est pas ouverte au point d'investiguer précisément, mais je pense qu"il s'agit d'une moyenne calculée sur une zone de 1 km2 autour du centre (c.a.d des coordonnées Lat Lon courantes). Il suffit qu'on soit à quelques dixiemes ou centaines de degrés d'écart de position pour que l'altitude ne soit pas la même.
Je ne peux pas me baser sur la couleur de pixel.
pcgloberacers- Admin
- Messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Le calcul d'altitude dans Globeracers
lol la règle des 5C... pas mal j'la ressortirai celle-là !
flr7- Cycliste
- Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Le calcul d'altitude dans Globeracers
OK. Mais je persiste à dire que le pion se trouvait au mm près dans une zone où à l'aller dans la marseillaise, le bateau était actif alors qu'au retour le pauvre type faisait le tout à la nage.. ^^ pas normal..
<<Je ne peux pas me baser sur la couleur de pixel>> pfff je pensais que tu pouvais tout faire avec ça ! ;-)
<<Je ne peux pas me baser sur la couleur de pixel>> pfff je pensais que tu pouvais tout faire avec ça ! ;-)
Fredygulzy- Randonneur
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2011
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