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Fréquence de mise à jour affichage (données et pions joueurs)
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Fréquence de mise à jour affichage (données et pions joueurs)
La fréquence d'affichage et mise à jour des données de navigation (dans les compteurs et le tableau de bord détaillé) est réglée à 6 secondes.
C'est pourquoi, lorsque vous changez de direction, de véhicule ou de type de voile par exemple, il faut attendre 6 secondes pour voir l'effet des changements dans les différentes zones de données.
La fréquence d'affichage et maj des "pions" représentant les joueurs en ligne dépend du véhicule:
Si vous utilisez un véhicule à trajectoire rectiligne (PIETON, VOILIER, BATEAU a MOTEUR, AVION) c'est également toutes les 6 secondes.
Vous pouvez changer via les Options, cette fréquence:
Plus la valeur est grande, moins la fréquence de maj d'affichage est importante et moins votre ordinateur consommera de puissance. Utile donc pour les PCs un peu lents ou vieillots.
Si en revanche vous utilisez la VOITURE ou le VELO (trajectoire sur route), la mise a jour de position dépendra du tracé de la route: en effet, les routes calculées par le jeu sont celles rendues par GoogleMap. Pour un tracé donné, du point A au point B, le tracé est découpé en tronçons (ou segments). Le pion parcourra chaque tronçon selon une durée qui dépend de la longueur du segment et de la vitesse du pion. L'affichage du pion au point B se fera au terme de cette durée.
Par exemple, si le pion est une voiture roulant à 80 kmh (c.a.d environ 22 m/s) , et si un tracé de A à B , long de 1200m est constitué de 4 tronçons T(x):
-T(1): 100m
-T(2): 400m
-T(3): 200m
-T(4): 500m
T(1) sera parcouru en 100/22 secondes = 4,5 sec
T(2) sera parcouru en 400/22 secondes = 18,2 sec
T(3) sera parcouru en 200/22 secondes = 9 sec
T(4) sera parcouru en 500/22 secondes = 22,7 sec
l'affichage de chaque nouvelle position du pion sera effectué à chacune de ces durées
C'est pourquoi, lorsque vous changez de direction, de véhicule ou de type de voile par exemple, il faut attendre 6 secondes pour voir l'effet des changements dans les différentes zones de données.
La fréquence d'affichage et maj des "pions" représentant les joueurs en ligne dépend du véhicule:
Si vous utilisez un véhicule à trajectoire rectiligne (PIETON, VOILIER, BATEAU a MOTEUR, AVION) c'est également toutes les 6 secondes.
Vous pouvez changer via les Options, cette fréquence:
Plus la valeur est grande, moins la fréquence de maj d'affichage est importante et moins votre ordinateur consommera de puissance. Utile donc pour les PCs un peu lents ou vieillots.
Si en revanche vous utilisez la VOITURE ou le VELO (trajectoire sur route), la mise a jour de position dépendra du tracé de la route: en effet, les routes calculées par le jeu sont celles rendues par GoogleMap. Pour un tracé donné, du point A au point B, le tracé est découpé en tronçons (ou segments). Le pion parcourra chaque tronçon selon une durée qui dépend de la longueur du segment et de la vitesse du pion. L'affichage du pion au point B se fera au terme de cette durée.
Par exemple, si le pion est une voiture roulant à 80 kmh (c.a.d environ 22 m/s) , et si un tracé de A à B , long de 1200m est constitué de 4 tronçons T(x):
-T(1): 100m
-T(2): 400m
-T(3): 200m
-T(4): 500m
T(1) sera parcouru en 100/22 secondes = 4,5 sec
T(2) sera parcouru en 400/22 secondes = 18,2 sec
T(3) sera parcouru en 200/22 secondes = 9 sec
T(4) sera parcouru en 500/22 secondes = 22,7 sec
l'affichage de chaque nouvelle position du pion sera effectué à chacune de ces durées
pcgloberacers- Admin
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